Le présent bulletin mensuel dénommé « CARF NewsLine » servira désormais d’organe d’expression du Centre afin non seulement d’assurer la promotion et la visibilité de l’œuvre mais aussi de fournir les nouvelles de l’institution à nos lecteurs et partenaires sur les activités courantes.
Le mois de Septembre 2024 sur lequel porte ce premier numéro, aura été assez spécial au CARF en ceci qu’il aura connu pas mal d’événements riches en couleur. Le vernissage du tout premier roman de Christian Mukadi, un jeune prêtre jésuite récemment ordonné à Lubumbashi et résidant au Japon aura contribué à l’évolution de la mission du CARF comme Centre de recherche. Il en va de même de la conférence animée au CARF par le Cardinal Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg sur le thème de la « Synodalité ».
L’atelier de formation animé au CARF du Jeudi 26 au Samedi 28 Septembre 2024 par le Département de Projets dans le cadre du projet triennal MISEREROR 2023-2026 participe inévitablement à la vocation sociale du CARF en tant que centre de formation. Il porte sur une thématique assez intéressante : « Soutien à l’exploitation minière à petite échelle pour une chaîne d’approvisionnement responsable et la commercialisation du Cobalt dans le Haut- Katanga et le Lualaba ».
Ainsi, après avoir posé ses fondations de manière solide, nous avons célébré la dixième année d’existence du CARF en Avril 2024. Nous voudrions que ce nouveau bulletin trouve bon accueil auprès de nos lecteurs et partenaires. Qu’il marque le point de départ d’une culture de l’écriture et de la communication devant nous maintenir proches de ceux et celles qui partagent nos valeurs et croient en notre engagement pour la transformation des conditions de vie de nos compatriotes à l’heure où tous les espoirs semblent s’envoler et où personne ne sait à quel saint se vouer.
No responses yet