Le défi majeur du CARF, c’est la promotion du développement économique, sociopolitique, et culturel du peuple congolais. En ce sens, son credo est que développer un être humain, c’est essentiellement le rendre maître et éditeur de sa destinée, créateur et responsable de son mieux-être économique, de son progrès moral et de son épanouissement spirituel.

C’est donc dans ce contexte très motivant que la recherche du développement de la qualité des formations dispensées et ses adéquations aux besoins du monde du travail constitue un souci permanent du CARF.

Du 08 au 18 octobre 2024, une nouvelle session de formation non payante en informatique de base a été offerte aux nécessiteux venus des différentes artères de la ville de Lubumbashi. Regroupés autour de M. Lucien KAWEL, Informaticien du Centre Arrupe pour la Recherche et la Formation, au total 07 jeunes filles et 05 jeunes garçons ont suivi ladite formation avec un intérêt bien particulier et à l’issue de laquelle ils ont tous été certifiés. En termes de contenu, les bénéficiaires de cette action sociale ont été amplement outillé et ont pu manipuler les logiciels de base : Microsoft Windows, Microsoft Word et Microsoft Excel.

Il sied de rappeler tout de même que l’ordinateur est aujourd’hui totalement intégré au poste de travail, au point d’être devenu indispensable. Prendre le temps de se former sur la manipulation de cet outil informatique, c’est gagner chaque jour en productivité et en confort. L’objectif de cette de formation de base en informatique était de permettre aux apprenant d’utiliser un ordinateur au quotidien pour organiser des fichiers (photos, vidéos, document, etc.) et savoir utiliser les fonctions de base de la bureautique. C’est ainsi que l’accent a été mis sur les principales actions que l’on pratique au quotidien sur un ordinateur, qu’il s’agisse dans un contexte professionnel ou pour des besoins d’usage personnel.

Pour rappel, au total 37 personnes de différentes catégories : étudiantes, étudiants et professionnels enregistrés selon l’ordre d’arrivée ont bénéficié de cette session de formation non payante, initiée par le CARF en avril 2024 dans le cadre social.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *