CONSULTANT
Réfléchir sur les différentes solutions pouvant contribuer au relèvement du CARF qui se veut, un centre de réflexion stratégique et de référence pour des analyses économiques, politiques, socio-culturelles et environnementales pour booster un développement durable d’inspiration chrétienne, en RDC.
Professeur associé au Centre Interdisciplinaire pour le Développement et l’Education Permanente, un service spécialisé du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, à Kinshasa. Il assure également des enseignements à la Faculté de sciences politiques de l’Université Catholique du Congo (UCC) et travaille comme Consultant indépendant avec des institutions de recherche tant nationales et internationales. Ses domaines de recherche et d’intérêt sont la Coopération au développement, les droits humains et le développement durable, les conflits armés et les migrations forcées, ainsi que l’intégration régionale.
Dr Pascal SUNDI MBAMBI
Professeur associé au CIDEP
Travaille actuellement sur la souveraineté populaire, le constitutionnalisme et l’État postcolonial. Le Professeur Bueya a enseigné dans plusieurs institutions, dont le Boston College (USA), l’Université Loyola du Congo (ULC) et l’Université Pédagogique Nationale (UPN) (RDC), et l’Institut Théologique de la Compagnie de Jésus, (ITCJ), Abidjan, Côte d’Ivoire. Il est membre de plusieurs réseaux internationaux et a publié plusieurs articles et ouvrages (Stability in Postcolonial African States ; Religion and Human Security in Wartime ; Pour un Nouveau Contrat de Solidarité). Son travail éditorial consiste à siéger au conseil d’administration des prestigieuses revues jésuites Congo-Afrique et de la Revue Telema.
Dr Emmanuel BUEYA Bu-MAYAYA, S.J.
Prêtre jésuite et professeur de philosophie.
Docteur en Sciences Sociales, option : sociologie du développement, avec finalité : gestion de conflits. Il est également détenteur d’un diplôme de master en développement et management des projets en Afrique et en socio-anthropologie du développement, de l’Université Catholique d’Afrique Centrale, au Cameroun et d’une licence (Bac+5) ainsi qu’un graduat (Bac+3) en études du développement rural (Planification régionale) de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu, en RD. Congo.
Dr BUGEME Zigashane Ziga
BERCEO Consulting