Le pape François a commencé sa visite aux peuples de la République démocratique du Congo et du Sud-Soudan du 31 janvier au 5 février pour sa 40e visite apostolique à l’étranger. La République démocratique du Congo est la première étape de sa visite sur le continent africain, où il restera jusqu’au vendredi 3 février. Le pape François a déclaré qu’il était en « mission de paix » dans ces pays africains.
La RDC est riche en minerais et, bien qu’elle ait obtenu son indépendance en 1960, elle est toujours en proie à des conflits politiques, tribaux et même interreligieux. C’est également la plus grande communauté catholique d’Afrique – 45 millions de catholiques, soit environ 50 % de la population totale de la R.D.C.
Interviewé par le Père Ricardo da Silva, S.J. Toussaint Kafarhire Murhula, S.J., prêtre, analyste politique et Directeur du Centre Arrupe, un Centre de Recherche et de Formation à Lubumbashi, à l’extrémité sud-est du pays, à la veille de la première visite d’un pape dans ce pays depuis 38 ans. Vous pouvez également regarder l’interview dans son intégralité sur YouTube. Retrouver l’article complet sur americamagazine.org
Comments are closed